« Les produits Guard Industrie sont de loin les meilleurs produits existant sur le marché national et international »

Jean-Pierre Tardif
Président de Seccobat
"J’ai créé la société Seccobat en 1994 avec comme principale activité le nettoyage et le traitement des Monuments Historiques. Dans ce cadre, je recherchais des produits techniques, écologiques et performants pouvant être appliqués sans risque sur des monuments historiques. J’ai ainsi rencontré Guard Industrie en 1996 qui a développé pour mon activité le MHB 2010, produit de protection hydrofuge et oléofuge adapté aux contraintes des monuments. Ce produit a rapidement fait ses preuves et a été validé et préconisé par le LRMH (Laboratoire des Monuments historiques).

Depuis près de 25 ans, je travaille en étroite collaboration avec Guard Industrie, d’abord avec Alain Wayser le fondateur de l’entreprise, puis avec Barnabé Wayser son fils. Une relation de confiance amicale s’est développée avec les dirigeants de Guard Industrie ainsi qu’avec les équipes. Cette collaboration se poursuit aujourd’hui avec ma société Eco-Green Valorisation que j’ai créée en 2017 dans la continuité de Seccobat.

Sur tous mes chantiers, j’utilise exclusivement les produits Guard Industrie. Ils sont de loin les meilleurs produits existant sur le marché national et international. Seccobat et Guard Industrie ont réalisé ensemble de nombreuses opérations très prestigieuses parmi lesquelles le Grand Palais, le Petit Palais, l’Opéra Garnier, Notre Dame, la Tour Horizons (Ateliers Jean Nouvel), l’Eglise Orthodoxe de Paris (Jean-Michel Wilmotte), l’aéroport Charles de Gaulle, le Sénat, l’hôtel Ritz, l’hôtel Crillon, le Pont Neuf..."

Joint projects

Boulogne-Billancourt (France)
Horizons tower